Forum de la Recherche Utilitaire Index du Forum Forum de la Recherche Utilitaire
Echanges sur la recherche utilitaire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

arret sur les objets
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Recherche Utilitaire Index du Forum >>> Sur le Terrain >>> Les éléments de Bases >>> les objets
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Chris
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 19:13    Sujet du message: arret sur les objets Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Okay Okay  super brigitte

MSN
Naita
Ruiste

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Date naissance Chien1: 17/05/2011
Race1: Altdeuscher Schaferh

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 09:10    Sujet du message: arret sur les objets Répondre en citant

Brigitte je confirme, l'angle aigu n'a pas du tout perturbé Kwando qui a voulu repartir sur la piste après l'objet (je l'ai arrêté par son harnais et fait jouer à la balle pour le déconnecter).
Et hier aprem j'ai eu du grand Kwando : je l'avais travaillé à l'objet et uniquement à l'objet (principalement en faisant tomber un objet en promenade puis en repassant à proximité, sans le mettre en condition de recherche, là ça marche bien, puis en faisant des exercices comme celui du schéma ) et j'étais très contente des progrès en 15 jours, il s'arrêtait spontanément et 2 fois sur 3 attendait volontiers que j'arrive à l'objet. Je précise, je ne l'avais travaillé que dans des prairies.
Hier, entraînement avec Vincent, on travaille dans la forêt. Et là, Kwando s'est retrouvé exactement dans la configuration de la recherche en libre (qu'on fait toujours en montagne ou dans les bois). On avait juste tracé une piste de 100 m avec 3 objets, pour voir ... on a vu ! Il est parti comme une flèche, j'ai dû le freiner à la longe. Sur chaque objet, coup de nez, coup d'oeil vers moi et il était prêt à repartir, j'ai dû marcher sur la longe. Au 3ème objet, je lui fait une grosse fête (même si...), je le détache et j'envoie sa balle pour lui signifier que c'était terminé et là ... Kwando ignore sa balle, part nez au sol sur notre piste de retour au parking, reprend la piste qu'on venait de faire, au passage ramasse un objet que j'avais laissé tomber et vient me le poser aux pieds (là j'étais épatée!), part en quête dans les bois, trouve la piste qu'on avait tracée pour le premier chien, la suit totalement (on l'a perdu de vue à certains moments mais comme il est revenu par l'arrivée, il a dû la faire en totalité), tout ça à fond tout seul dans les bois, puis revient tout content chercher sa balle et nous l'apporter...
Le tout a duré une dizaine de minutes, à aucun moment il n'a fait autre chose que chercher et suivre nos pistes (alors que c'est un endroit très fréquenté où les gens viennent promener leurs chiens)... tout le monde était mort de rire (moi je riais un peu jaune...)
Bref, un grand moment... et du grand n'importe quoi en terme de RU !
Une chose est sûre, j'ai plein de problèmes à résoudre, mais pas celui de mettre mon chien au travail !

Brigitte
Ruiste

Féminin
Date naissance Chien1: 06/04/2011
Race1: Berger Allemand

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 09:27    Sujet du message: arret sur les objets Répondre en citant

J'adore ton histoire Natia !  Okay
Comme tu dis, un grand moment même si c'est du n'importe quoi en termes de RU ! Je vois que je ne suis pas la seule à qui il arrive des trucs cocasses.... Mort de Rire

Naita
Ruiste

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 10:24    Sujet du message: arret sur les objets Répondre en citant

Dans tous les cas, je préfère ça à un chien qui n'a pas envie et qui ne s'amuse pas sur la piste, mais bon !
Après avoir vu ça, Vincent m'a dit que c'était quitte ou double :
- soit je n'arrive jamais à l'intéresser suffisamment à l'objet, et on ne fera jamais de RU
- soit il a un déclic, comprend que ça me fait plaisir qu'il me trouve des objets et a envie de me faire plaisir, et après ça devrait rouler tout seul
Comme on a une bonne complicité, d'après-lui c'est possible (mais pas sûr). Je dois jouer à fond cette carte-là...

KAZFUFU
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Date naissance Chien1: 10/04/2006
Race1: chien loup tchecoslo

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 22:01    Sujet du message: arret sur les objets Répondre en citant

en fait lorsqu'il  y a du vent  le chemin est comme un couloir et donc ca amene les particlues d'odeur ( et les garde au frais ) assez loin ce qui entraine le chien assez loin mais ... le chien est dans le vrai  jusqu'a ce que le chien ait des molecules un peu moins odorantes et c'est la que le chien va se relever .

c'est cela que j'appel un coup de fusil ce qui ne peut etre le cas dans un espace ouvert donc en PF  ou FCI

est ce que tu pourrait nous faire le schema de ton parcours ?

Citation:
  soit je n'arrive jamais à l'intéresser suffisamment à l'objet, et on ne fera jamais de RU
- soit il a un déclic, comprend que ça me fait plaisir qu'il me trouve des objets et a envie de me faire plaisir, et après ça devrait rouler tout seul
Comme on a une bonne complicité, d'après-lui c'est possible (mais pas sûr). Je dois jouer à fond cette carte-là..
tous les chiens ont un jour le declic il suffit de le trouver ... avec vincent  tu va y arriver  ce n'est qu'une petite question de temps

C O P >> confiance observation patience

Visiter le site web du posteur
nini
Ruiste

Date naissance Chien1: 27/03/2008
Race1: Shetland

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 22:13    Sujet du message: arret sur les objets Répondre en citant

Naita a écrit:
Dans tous les cas, je préfère ça à un chien qui n'a pas envie et qui ne s'amuse pas sur la piste, mais bon ! Après avoir vu ça, Vincent m'a dit que c'était quitte ou double :
- soit je n'arrive jamais à l'intéresser suffisamment à l'objet, et on ne fera jamais de RU
Comme on a une bonne complicité, d'après-lui c'est possible (mais pas sûr). Je dois jouer à fond cette carte-là...

Vincent ( et toute l'équipe d'Ollainville de l'époque) a réussi à amener ma première shetland en niv 3 alors qu'elle avait de gros défauts (courrait après les voitures, faisait les objets quand çà l'arrangeait et elle avait déjà 3 ans quand elle a commencé) et la maitresse aussi ...

Je connait peu de chiens qui ne sont pas fait pour la RU, et là Kwando adore manifestement la piste, le reste viendra avec du travail.

Brigitte
Ruiste

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 08:27    Sujet du message: arret sur les objets Répondre en citant

Kazfufu je me débats encore avec Google Earth pour te "publier" ce plan de piste dont je parle plus haut.. Embarassed

Naita
Ruiste

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 08:39    Sujet du message: arret sur les objets Répondre en citant

nini a écrit:

Je connait peu de chiens qui ne sont pas fait pour la RU, et là Kwando adore manifestement la piste, le reste viendra avec du travail.
Merci Nini pour les encouragements ! moi j'y crois et je vais travailler...

Vu que Kwando a ramassé spontanément l'objet au 2ème passage, on a le droit de faire 2 fois la piste : une première pour trouver la personne et une deuxième pour ramasser les objets ? Mort de Rire

KAZFUFU
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Date naissance Chien1: 10/04/2006
Race1: chien loup tchecoslo

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 09:10    Sujet du message: arret sur les objets Répondre en citant

Naita a écrit:

nini a écrit:

Merci Nini pour les encouragements ! moi j'y crois et je vais travailler...

Vu que Kwando a ramassé spontanément l'objet au 2ème passage, on a le droit de faire 2 fois la piste : une première pour trouver la personne et une deuxième pour ramasser les objets ? Mort de Rire

pour le moment ton chien adore la piste et néglige les objets

mais .... il a parfaitement compris et assimilé les objets mais pour lui ce n'est pas prioritaire ca va venir j'en suis sur  pour moi l'echange avec la bouffe une autre forme peut le déclencher  .sur les parcours lorsque le chien a trouvé l'objet je n'arrete pas de lui parler histoire de le fixer .

C O P >> confiance observation patience

Visiter le site web du posteur
Naita
Ruiste

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 10:57    Sujet du message: arret sur les objets Répondre en citant

D'ailleurs en mettant les photos dans le post de présentation, je me suis souvenue que Kwando adorait chercher un objet caché (sous des pots, dans des valises, dans des cartons...). Est-ce que vous croyez que ce serait une bonne idée d'essayer de lui redonner l'amour de l'objet en le cachant ? (parce que là pour lui c'est drôle, c'est un défi et il adore ça, alors que juste posé sur la piste, ça ne l'amuse pas)

Brigitte
Ruiste

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 16:12    Sujet du message: arret sur les objets Répondre en citant

Kazfufu voici le schéma de la piste dont je parlais page précédent, votre indulgence s'il vous plait c'est ma première tentative à partir de Google Earth je n'ai pas pu faire mieux)
Le trait jaune matérialise la ligne au bout de laquelle j'ai fait 1/2 tour

(Dans mon parcours j'avais prévu de serpenter sur la pelouse autour de bâtiments d'une résidence de tourisme (fermée) avant d'en ressortir plus loin.
Le départ était dans un champ, puis on montait un talus, on traversait une petite route et on entrait ensuite dans le parc de cette résidence.
Je n'avais pas repéré les lieux depuis longtemps ("fatal error").
Après environ 50m de ligne droite sur la pelouse de la résidence, je voulais tourner à droite et passer entre deux bâtiments.
Manque de pot les passages avaient été condamnés par du grillage et ce n'était plus possible.
Sur le coup je n'ai vu que deux solutions, soit abandonner la pose du parcours et partir ailleurs, soit revenir sur mes pas et bifurquer plus en amont  tant que c'était encore possible. (Bêtement je n'ai pas pensé que je pouvais tenter un angle très aigü pour revenir en arrière, quitte à faire redescendre le chien à 1m de la piste montante; je n'arrive pas bien dans ma tête à rabouter RCI/RU !).
Bon bref je décide de tenter le coup de revenir en arrière, sur mes pas, et de bifurquer plus tôt. Et je n'ai même pas pensé à déposer un objet là où je m'étais longtemps arrêtée   Rolling Eyes  
Inch Allah...
Lorsque le chien est arrivé au bout de la ligne où il n'y avait plus aucune odeur (piste coupée et pour cause), il a continué nez au sol sur 1 ou 2m puis a continué d'explorer en quête  tout le terrain au-delà de mon point de demi-tour, en revenant périodiquement se "ressourcer" au point où je m'étais immobilisée le temps de réfléchir. Moi j'avais lâché la longe et je laissais faire en observant intensément (pour une fois que je savais exactement ce qui se passait...).
Au bout d'un moment, j'ai décidé d'intervenir, je ne voulais quand même pas que le chien se dégoûte à tournoyer trop longtemps. Je me suis dit que j'allais le ramener gentiement au dernier point connu, juste avant la traversée de la route.

Alors soit on croit à la transmission de pensée, soit le chien a eu la même idée, car avant que j'aie eu le temps d'agir, Grimm s'est relevé, est reparti en arrière comme une balle, nez au vent, en grande cavalcade vraiment...Passant devant moi sans me jeter un coup d'oeil..Il a retraversé la route, là a freiné des 4 fers, repris calmement pour revenir vers moi, nez au sol, et bifurquer à droite à l'exact endroit où j'avais fini par le faire...)

Naita
Ruiste

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 16:27    Sujet du message: arret sur les objets Répondre en citant

Pour ta dernière phrase : je dirais que Grimm a senti que tu allais reprendre la main (donc que ton attitude de passive devenait active) et t'a devancé de manière à garder l'initiative...
Mais je ne connais pas ton chien, cette analyse n'est valable que s'il est très indépendant et n'aime pas particulièrement être dirigé (j'en ai un comme ça à la maison, c'est pour ça que ça m'a fait penser à ça). En fait j'ai les 2 extrêmes : Ully ma bernoise qui si elle n'arrive pas à quelque chose au bout de 10 secondes vient demander de l'aide et Kwando qui va s'obstiner à trouver une solution tout seul pendant 1 h et qui a horreur qu'on s'en mêle !

Brigitte
Ruiste

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 16:56    Sujet du message: arret sur les objets Répondre en citant

Grimm ressembletait plutôt à Kwando d'après ce que tu dis et ce qu'il m'a montré ce jour-là, mais notre vie commune n'est pas encore assez âgée pour que je prétende le connaître à fond !Mais ta réflexion est intéressante ! Alors, sorte de transmission de pensée finalement ! Car ce fut relativement simultané ...

Naita
Ruiste

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 17:00    Sujet du message: arret sur les objets Répondre en citant

Disons plutôt changement d'attitude corporelle de ta part (même inconsciemment, au moment où tu décides d'intervenir, la position de ton corps change et ça, ils ne le ratent jamais !)

Chris
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 17:58    Sujet du message: arret sur les objets Répondre en citant

ouh la tracé pas piqué dces vers !!!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12    Sujet du message: arret sur les objets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Recherche Utilitaire Index du Forum >>> Sur le Terrain >>> Les éléments de Bases >>> les objets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation