Forum de la Recherche Utilitaire Index du Forum Forum de la Recherche Utilitaire
Echanges sur la recherche utilitaire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

Présentation de Skadia
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Recherche Utilitaire Index du Forum >>> Forum de la RU (Ouvert à tous) >>> PRESENTEZ VOUS ICI(obligatoire pour l'ouverture des droits)
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
danielechassain
Ruiste

Féminin
Date naissance Chien1: 19/06/2009
Race1: berger de beauce
Nom du Chien 2: Irish
Date naissance Chien2: 28/11/2013
Race2: berger de beauce
Niveau chien 2: Débutant

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 19:23    Sujet du message: Présentation de Skadia Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
tient tient !!! toi ici, bienvenue avec la gentille Skadia

Skadia
Ruiste

Féminin
Date naissance Chien1: 12/06/2009
Race1: Hovawart

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 20:03    Sujet du message: Présentation de Skadia Répondre en citant

Salut Martine Mr. Green T'as vu Daniele quand je te disais que peut-être un jour Skadia et Espé ferait connaissance Okay

K-rine
Ruiste

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Date naissance Chien1: 24/07/2007
Race1: BA
Nom du Chien 2: Ixi
Date naissance Chien2: 10/04/2013
Race2: BA

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 21:33    Sujet du message: Présentation de Skadia Répondre en citant

Bienvenue Marilyne Okay

Naita
Ruiste

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Date naissance Chien1: 17/05/2011
Race1: Altdeuscher Schaferh

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 15:38    Sujet du message: Présentation de Skadia Répondre en citant

Bonjour Marilyne,

Ah une hovawart !Quand je cherchais désespérément quelle race choisir, plusieurs personnes qui me connaissent bien me disaient "c'est un hovawart qu'il te faut" mais je n'ai jamais su pourquoi. Et comme je n'en connais pas, je n'ai pas pu me décider...
Dis-moi tout, il faut aimer quoi pour les apprécier ? et à l'inverse qu'est-ce qui peut ne pas plaire chez eux ?
merci !

Skadia
Ruiste

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 17:05    Sujet du message: Présentation de Skadia Répondre en citant

houlà vaste sujet... Moi j'ai découvert l'hova sur le web et quand j'ai repris un chien j'aimais le physique de l'aussie et de l'hova (et du setter gordon) mais j'ai préféré ne pas privilégier une race trop répandue de peur de faire un mauvais choix. J'ai donc réservé une hova sans en avoir croisé mais après avoir téléphoné à des éleveurs.
J'ai rencontré les chiots à 3 semaines avec toute la meute et j'ai continué à lire.
C'est un chien de tempérament mais c'est aussi un molosse avec le côté stable et tranquille donc. La mienne est un peu à part, elle est "brave'" comme on dit dans le sud. En général les BA ne l'aiment pas car elle n'est pas très sérieuse, plutôt à jouer avec les chiots qu'à être "une adulte responsable" mais bon... Je ne vais pas me plaindre j'ai une hova hyper sociable, plutôt soumise (sauf avec ses meilleurs potes, elle les applati) que je peux emmener partout.
C'est un très bon chien de garde: pas gueulard mais en alerte au comportement suspect d'autrui. C'est réputé pour son flair, la mienne débute en RU vu que j'ai voulu aller contre nature.

Je crois que pour aller vers l'hova il faut aimer son physique: poil hyper doux, mi-long mais vraiment, on dirait de la soie (grosse mue en été), un physique "moelleux" et tendre,.
Côté caractère: l'hova déteste la répétition. On dit de lui qu'il ne rigole jamais 2 fois à la même blague et je le constate. Skadia n'aime pas refaire, elle a pigé, elle a fait même si c'est pas top elle fera pire si on s'efforce de lui faire refaire immédiatement et se barre voir ailleurs.
L'hova est réputé pour ne pas aimer vivre seul sinon il devient indifférent. PErso je bosse matin et aprem mais je lui consacre bcp de temps et elle s'est bien adaptée à son rythme de vie (si on excepte qu'à 3ans elle continue de broyer chaussures et cartons)

Il y a 2 forums sur la race: le coin des hovas et hova passion, j'y étais inscrite 3ans avant d'avoir la mienne, c'est plutôt bien, on y croise bcp d'éleveurs et de membres du club de race, on voit ce que font ou ratent les hovas et on n'est pas surpris par la suite.
Je ne regrette pas Skadia mais lui ayant fait faire de l'obé puis del'agi je dois dire que ce n'est pas toujours le pied, elle fait parfois à fond et parfois manque de peps, c'est pas du tout un berger, pas nerveux à l'excès mais pour le flair, on débute et là je me sens mieux avec elle, à voir pour la suite...

KAZFUFU
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Date naissance Chien1: 10/04/2006
Race1: chien loup tchecoslo

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 21:55    Sujet du message: Présentation de Skadia Répondre en citant

je confirme le CRRU de aquitaine  a une hova

et c'est une vrai mordu elle est joueur et attachante mais c'est une chienne qui a du chien elle n'abandonne pas meme si son maitre lui dit non  elle va forcement trouver une autre solution  et tout cas c'est assez speed tout de meme Wink

mais réellement passionnant

C O P >> confiance observation patience

Visiter le site web du posteur
Naita
Ruiste

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Date naissance Chien1: 17/05/2011
Race1: Altdeuscher Schaferh

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 10:31    Sujet du message: Présentation de Skadia Répondre en citant

Merci !
Je retrouve beaucoup de traits du bernois dans ce que tu décris, je suppose donc que c'est pour cela qu'on me disait ça (mais en plus léger et plus speed certainement).

Virginie
Ruiste

Date naissance Chien1: 13/05/2010
Race1: Berger Allemand

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 22:00    Sujet du message: Présentation de Skadia Répondre en citant

Suis sûre que mon BA l'adorerait, joueur comme il est Wink ! Demande à Plumox Very Happy !!
On pourra peut-être les faire jouer ensemble à l'occasion d'une épreuve ou d'un stage Okay

Skadia
Ruiste

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 07:55    Sujet du message: Présentation de Skadia Répondre en citant

Avec plaisir mais pour l'instant on a eu carton plein 100% des BA l'ont remise en place (exception de BA noirs) qu'ils soient adulte ou ados... Elle doit avoir un gène qu'ils n'aiment pas. Mais Skadia est toujours partant pour jouer Okay

malice
Ruiste

Date naissance Chien1: 05/12/2005
Race1: type berger australi

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 09:13    Sujet du message: Présentation de Skadia Répondre en citant

skadounnette elle est top c'est le plus gentil grizzly que je connaisse .... quand elle ne te met pas à poil... Mr. Green

salut mari! Cool

Skadia
Ruiste

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 13:33    Sujet du message: Présentation de Skadia Répondre en citant

y a qu'à toi qu'elle le fait... Embarassed

Skadia
Ruiste

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 07:41    Sujet du message: Présentation de Skadia Répondre en citant

C'est rigolo de relire les débuts...
Donc Skadia a découvert la RU, a planté son 1° brevet en 2013, puis a pris le train pour le second (10min 5 objets) en 2014. Je découvre une hova qui adore faire de la RU, contrairement à l'obé ou l'agi, elle n'est jamais lassée, peut-être aussi parce qu'on s'entraine peu (après des débuts avec bcp d'ateliers objets 1 à 2 fois par semaines) nous sommes de moins en moins "régulières", 1 entrainement par mois, 1 toutes les 6 semaines... Mais toujours avec l'envie d'aller au bout.
Skadia a validé sa classe I puis sa classe II cette année même si on sort peu. je crois qu'on a dû faire 10 épreuves en tout en presque 5ans... toujours avec un style particulier: moi qui ne sais pas trop quoi faire derrière, elle qui fait ce qu'elle peut avec moi, il lui arrive de revenir me chercher quand je suis à la traine et que j'ai "encore" lâché la longe.
Enfin on joue pas notre vie hein Mort de Rire

danielechassain
Ruiste

Féminin
Date naissance Chien1: 19/06/2009
Race1: berger de beauce
Nom du Chien 2: Irish
Date naissance Chien2: 28/11/2013
Race2: berger de beauce
Niveau chien 2: Débutant

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 08:37    Sujet du message: Présentation de Skadia Répondre en citant

coucou moi aussi je redécouvre le forum !!!

Isabel
Ruiste

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Date naissance Chien1: 25/02/2001
Nom du Chien 2: Darshan
Date naissance Chien2: 22/10/2007
Race2: Hovawart
Niveau chien 2: Niveau 1

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 10:40    Sujet du message: Présentation de Skadia Répondre en citant

oh une Hova en plus sur le forum .Bienvenue 

KAZFUFU
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Date naissance Chien1: 10/04/2006
Race1: chien loup tchecoslo

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 20:14    Sujet du message: Présentation de Skadia Répondre en citant

et oui Smile
Mr. Green

C O P >> confiance observation patience

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:22    Sujet du message: Présentation de Skadia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Recherche Utilitaire Index du Forum >>> Forum de la RU (Ouvert à tous) >>> PRESENTEZ VOUS ICI(obligatoire pour l'ouverture des droits) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation