Forum de la Recherche Utilitaire Index du Forum Forum de la Recherche Utilitaire
Echanges sur la recherche utilitaire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

débuter les objets
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Recherche Utilitaire Index du Forum >>> Sur le Terrain >>> Les éléments de Bases >>> les objets
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
malinois67
Ruiste

Féminin
Date naissance Chien1: 29/03/2012
Race1: gronendael
Nom du Chien 2: I'Flamme
Date naissance Chien2: 29/07/2013
Race2: malinois
Niveau chien 2: Niveau 1

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 08:46    Sujet du message: débuter les objets Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,
pour l'instant avec mon petit Hades on bosse des pistes en ligne droite avec récompenses alimentaire au bout et jeu avec le boudin

avec Zen on avait débuter les objets comme cela: piste ligne droite avec bouffe au bout, puis une 2ème piste ligne droite avec 5 objets dessus et blocage couché à chaque objet

mais je ne pense pas que cette méthode soit forcement bonne (autant avec Carnac ça a marcher nickel, il marque les objets couché, autant Zen quand a elle ne donne qu'un coup de museau sur l'objet et repart)

pouvez-vous me donner des conseils pour débuter au mieux le travail aux objets?

je ne veux pas qu'il rapporte les objets, je préfere qu'il s'assois (ça c'est le reflexe recherche en réel puisque si le chien trouve un objet de la victime cela peux être une "preuve" pour les autorités et ne dois donc pas être mis en contact avec la bouche du chien)

merci pour vos conseils

Visiter le site web du posteur
Brigitte
Ruiste

Féminin
Date naissance Chien1: 06/04/2011
Race1: Berger Allemand

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 10:49    Sujet du message: débuter les objets Répondre en citant

il a quel âge déjà le p'tit loup ?

malinois67
Ruiste

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 10:51    Sujet du message: débuter les objets Répondre en citant

Brigitte a écrit:
il a quel âge déjà le p'tit loup ?

3 mois

KAZFUFU
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Date naissance Chien1: 10/04/2006
Race1: chien loup tchecoslo

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 11:22    Sujet du message: débuter les objets Répondre en citant

pour ma part voila  comme tu sait ce que je fait

et c'est vraiment une base qui fonctionne

de cette maniere tu vas pouvoir comprendre analyser  et adapter ce que veut faire ton chien appuie toi sur le coté fort de ton chien c'est a dire la ou il va se sentire a l'aise et encore plus sur de jeune chiot.

ton chien va peut etre aimer rester debout ou meme aboyer sur l'objet  ou se retourner " regarde mama j'ai trouvé un truc Smile

C O P >> confiance observation patience

malinois67
Ruiste

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 11:38    Sujet du message: débuter les objets Répondre en citant

en fait c'est la méthode que j'ai fait avec Zen? sauf qu'avec elle je faisait une ligne droite

Naita
Ruiste

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Date naissance Chien1: 17/05/2011
Race1: Altdeuscher Schaferh

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 15:50    Sujet du message: débuter les objets Répondre en citant

Je suis en train de reprendre l'objet à zéro avec mon chien qui aime beaucoup plus la piste que les objets (comme Zen, il donne un coup de nez sur les objets puis repart), j'utilise 2 petits exercices pour lui donner l'amour de l'objet :
- un donné par Vincent donc certifié : en ballade je laisse tomber un objet discrètement, je fais une boucle et j'emmène le chien à passer près de l'objet (en faisant attention au vent s'il y en a) et je laisse faire. Jusqu'à présent ça a toujours marché, il s'arrête net quand il passe près de l'objet (même s'il est en train de courir) et le cherche. Comme il n'est pas en mode piste, naturellement il le ramasse ou s'y arrête = grosse fête.
- un autre que je teste mais absolument sans savoir si ça va me servir sur une piste : je cache un objet sous un pot. Comme il est difficile à trouver (et que encore une fois il n'est pas en mode pistage donc n'est pas tenté de repartir sur la piste), l'objet prend de la valeur et de l'intérêt aux yeux du chien. Voici une petite video pour illustrer (par contre, si tu ne veux pas qu'ils prennent en gueule c'est peut-être pas la bonne méthode) :

ça un chiot va adorer c'est sûr (commence avec 1 seul pot, puis 2, puis ...)
Mais encore une fois, je ne sais absolument pas si le transfert vers la RU est possible ...

plumox
Ruiste

Masculin Balance (23sep-22oct)
Date naissance Chien1: 22/12/2008
Race1: Chien Loup Tchécoslo
Nom du Chien 2: Imba la cracra
Date naissance Chien2: 03/12/2013
Race2: Chien Loup Tchécoslo
Niveau chien 2: Débutant

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 16:54    Sujet du message: débuter les objets Répondre en citant

Heuuuu ...
moi ce que j'en pense d'après tout ce que j'ai pu entendre:
Ne pas commencer à pister tant que le protocole objet n'est pas au point..

Quand tu as ton marquage nikel, tu commences à faire des mini pistes avec 1 objet puis un bout ...
et progressivement tu rajoutes des objets ..

Chris
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 21:46    Sujet du message: débuter les objets Répondre en citant

je dirais dans tous les cas d'enlever la bouffe au bout et de donner la bouffe à l'objet

MSN
KAZFUFU
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Date naissance Chien1: 10/04/2006
Race1: chien loup tchecoslo

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 22:36    Sujet du message: débuter les objets Répondre en citant

Chris a écrit:

je dirais dans tous les cas d'enlever la bouffe au bout et de donner la bouffe à l'objet
completement d'accord Okay

C O P >> confiance observation patience

PHILIPPE DOSE
Ruiste

Masculin
Date naissance Chien1: 17/08/2009
Race1: Léonberg
Nom du Chien 2: Hadés A Dream of beard
Date naissance Chien2: 04/07/2012
Race2: Berger Catalan

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 08:31    Sujet du message: débuter les objets Répondre en citant

Citation:
un donné par Vincent donc certifié : en ballade je laisse tomber un objet discrètement, je fais une boucle et j'emmène le chien à passer près de l'objet (en faisant attention au vent s'il y en a) et je laisse faire. Jusqu'à présent ça a toujours marché, il s'arrête net quand il passe près de l'objet (même s'il est en train de courir) et le cherche. Comme il n'est pas en mode piste, naturellement il le ramasse ou s'y arrête = grosse fête.  

C"est comme ça que je fais Very Happy ,c'est le "rapport d'objet" Ring,dit "a l'insu"

tu commences par un "au vu",c'est a dire que tu marches avec ton chien "au pied",tu laisses tomber a sa vue,et tu donnes l'ordre "apporte"

puis tu passes  "a l'insu",idem hormis que tu laisses tomber a l'opposé de la vue du chien,tu fais qq pas et "apporte",
puis tu allonges progressivement la distance,a un moment c'est trop loin pour que le chien cherche du regard,il piste.......
pas la peine,dans un 1er temps, de perdre du temps en ballade

Chris
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 09:09    Sujet du message: débuter les objets Répondre en citant

rapport à l'insu de ring, c'est quand même une fumisterie, ya pas moyen de le faire à l'insu du chien, tous voient l'objet tomber, bcp ne laissent même pas l'objet tomber au sol

MSN
Virginie
Ruiste

Date naissance Chien1: 13/05/2010
Race1: Berger Allemand

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 09:38    Sujet du message: débuter les objets Répondre en citant

J'ai appris le marquage d'objet à Fangio aussi en ligne droite, une dizaine d'objets avec au début de la bouffe sur les objet pour attiser sa curiosité et qu'il puisse se récompenser... On enlève progressivement la bouffe dès sur le toutou se met dans la position voulue (couché pour nous)...

Nous avons aussi l'objectif de faire de l'opérationnel MAIS si tu demandes aux autorités, genre maître chien de la gendarmerie dont la ru est le quotidien, ils te répondront qu'en tant que civile, tu ne seras JAMAIS appelée sur des recherches de personnes armées ou dangereuses et que les indices d'une personne égarée ou suicidaire ne font pas l'objet d'une recherche ADN... D'autant plus que si l'ADN du chien est sur l 'objet, il suffit d'un prélèvement salivaire sur le chien pour que le labo puisse le discriminer ...

Tout ça pour dire que tu peux autoriser ton chien, après son marquage, à jouer avec les objets pour le motiver à les trouver... Dans le cas de Fangio, il continue à les marquer couché mais avec beaucoup plus d'enthousiasme et ne les prend finalement que très rarement en gueule et brièvement (ça n'arrive que s'il a galéré avant doit sur la piste soit pour localiser l'objet)..

Je fais toutes les semaines un exercice d'excitation sur assise verte: j 'agite l'objet devant le chien mis au repos couché et je fais semblant de le poser à plusieurs reprises, je finis par le poser et je continue à faire semblant... Après je lui montre mes mains vides et le dis au chien de chercher son objet en libre... Le terrain est brouillé et il doit donc se donner de la peine pour localiser son objet, marquer couché et ensuite récompense (bouffe et jeu), la fête ! Il y a aussi les objets en hauteur ou dissimulés (le chien n 'utilise pas sa vue) qui varient et le fait de changer régulièrement de forme, de texture...

En piste, je ne joue pas mais le toutou sait que l'objet est important pour sa maîtresse et il est content de le trouver!

En revanche, pour Fangio , le travail/exercice commence toujours par la mise en place du harnais et se fini par sa balle... Quand on se promène, on se promène vraiment! C'est la détente, pas du travail ...

Après aucune méthode n 'est universelle, il faut adapter à chaque chien Smile

Naita
Ruiste

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Date naissance Chien1: 17/05/2011
Race1: Altdeuscher Schaferh

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 13:02    Sujet du message: débuter les objets Répondre en citant

Virginie a écrit:

Je fais toutes les semaines un exercice d'excitation sur assise verte: j 'agite l'objet devant le chien mis au repos couché et je fais semblant de le poser à plusieurs reprises, je finis par le poser et je continue à faire semblant... Après je lui montre mes mains vides et le dis au chien de chercher son objet en libre... Le terrain est brouillé et il doit donc se donner de la peine pour localiser son objet, marquer couché et ensuite récompense (bouffe et jeu), la fête !

ça me paraît bien ça, je vais essayer, merci ! Tu vas en ligne droite ou tu brouilles volontairement les pistes en faisant des zigzags ?

PHILIPPE DOSE
Ruiste

Masculin
Date naissance Chien1: 17/08/2009
Race1: Léonberg
Nom du Chien 2: Hadés A Dream of beard
Date naissance Chien2: 04/07/2012
Race2: Berger Catalan

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 13:13    Sujet du message: débuter les objets Répondre en citant

Citation:
rapport à l'insu de ring, c'est quand même une fumisterie, ya pas moyen de le faire à l'insu du chien, tous voient l'objet tomber, bcp ne laissent même pas l'objet tomber au sol

c'est que tu ne sais pas établir le "contact" avec ton chien Mort de Rire il y a bien longtemps que tu n'as pas fait Mort de Rire tu confonds avec le "au vu" ou là oui souvent il n'arrive pas au sol.....

Chris
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 19:43    Sujet du message: débuter les objets Répondre en citant

mouais ... c'est possible l'insu c'est bien celui ou en 3 le commissaire te mets un autre objet à coté du tien il me semble

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37    Sujet du message: débuter les objets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Recherche Utilitaire Index du Forum >>> Sur le Terrain >>> Les éléments de Bases >>> les objets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation