Forum de la Recherche Utilitaire Index du Forum Forum de la Recherche Utilitaire
Echanges sur la recherche utilitaire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

Ombre et Soleil
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Recherche Utilitaire Index du Forum >>> Sur le Terrain >>> Les éléments de Bases >>> les objets
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
ckate
Ruiste

Féminin
Date naissance Chien1: 13/01/2010
Race1: berger austraslien

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 12:38    Sujet du message: Ombre et Soleil Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La question à se poser et "comment font nos athlètes pour se préparer à la chaleur" D'après mes sources c'est le physique qu'ils travaillent, l'endurance, leur limite.  " Le travail " ne réside pas seulement à entrainer nos chiens sous un ciel plombé!!!!!car là effectivement va falloir que l'on prenne beaucoup de vacances Very Happy Very Happy Very Happy Travaillons leur condition physique et voyons comment ils abordent ensuite les difficultés qui les mettent devant leur limite Bannir

gérard81
Ruiste

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Date naissance Chien1: 26/09/2006
Race1: berger hollandais
Nom du Chien 2: H'yipman
Date naissance Chien2: 01/03/2012
Race2: border collie
Niveau chien 2: Débutant

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 18:42    Sujet du message: Ombre et Soleil Répondre en citant

j'ai testé au bord du lac avec 32°c'est plus le vent qui a perturbé la piste puisque je comptais la faire vent de côté, avec des portions vent de face, ça c'est fait vent de dos avec des portions vent de côté donc il y a eu des portions où la chienne a coupé.

ckate
Ruiste

Féminin
Date naissance Chien1: 13/01/2010
Race1: berger austraslien

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 14:54    Sujet du message: Ombre et Soleil Répondre en citant

Quand tu dis coupé tu veux dire quoi ?

plumox
Ruiste

Masculin Balance (23sep-22oct)
Date naissance Chien1: 22/12/2008
Race1: Chien Loup Tchécoslo
Nom du Chien 2: Imba la cracra
Date naissance Chien2: 03/12/2013
Race2: Chien Loup Tchécoslo
Niveau chien 2: Débutant

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 08:50    Sujet du message: Ombre et Soleil Répondre en citant

gérard81 a écrit:
j'ai testé au bord du lac avec 32°c'est plus le vent qui a perturbé la piste puisque je comptais la faire vent de côté, avec des portions vent de face, ça c'est fait vent de dos avec des portions vent de côté donc il y a eu des portions où la chienne a coupé.

je crois que c'est justement là qu'il faut intervenir pour la remettre au foulement, quand tu connais la piste c'est l'occasion de lui apprendre à ne pas se laisser emporter par les éfluves..., quand il y a du vent il faut éviter de faire des pistes ou on peut couper, le chien est obligé de vraiment travailler pour la trouver.. Avec Dox j'ai eu des pistes de 1500 metres transformées en 200 mètres.. Après chque toutou est différents, sur certains il faut intervenir sur d'autres il parfois préférable de ne pas le faire ...

Virginie
Ruiste

Date naissance Chien1: 13/05/2010
Race1: Berger Allemand

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 19:24    Sujet du message: Ombre et Soleil Répondre en citant

Avec le lac, il y a aussi l'effet de l'eau (les odeurs glissent dessus), ça a pu jouer aussi ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41    Sujet du message: Ombre et Soleil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Recherche Utilitaire Index du Forum >>> Sur le Terrain >>> Les éléments de Bases >>> les objets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation