Forum de la Recherche Utilitaire Index du Forum Forum de la Recherche Utilitaire
Echanges sur la recherche utilitaire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

bout de moquette : pas de marquage ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Recherche Utilitaire Index du Forum >>> Sur le Terrain >>> Les éléments de Bases >>> les objets
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Naita
Ruiste

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Date naissance Chien1: 17/05/2011
Race1: Altdeuscher Schaferh

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 10:05    Sujet du message: bout de moquette : pas de marquage ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,
je m'interroge sur le comportement de Kwando sur sa piste d'hier : piste d'environs 700 m dans un champ, 4 objets : 3 petits bouts de moquette et un bout de bois
- 1er bout de moquette raté, mais j'ai une explication (à cet endroit il avait le nez en l'air en direction de la victime qui était dans le vent ... pourtant vent quasi inexistant et à plus de 400 m ...)
- 2ème bout de moquette : il a tourné en rond 3 ou 4 fois à cet endroit là comme s'il sentait un amas d'odeur mais il n'a pas localisé le bout de moquette et a continué sur la piste
- 3ème bout de moquette : il est passé à moins d'1 m sans rien manifester (j'ai ramassé le morceau en passant)
- 4ème objet : petit bout de bois parfaitement marqué (et en plus une petite victoire : il a pris un bout de poulet en récompense à l'objet !)

S'il n'avait pas marqué le bout de bois, j'en aurais déduit que sachant depuis le début où était la victime, il avait fait sa piste en dilettante (ce qui est vrai, il était super excité et pas très précis dans son suivi de piste). Mais là, je trouve la coïncidence curieuse
C'était la première fois qu'il travaillait sur un bout de moquette, il faudra que je refasse l'essai. Le 3ème il n'aurait jamais dû le rater, il est presque passé dessus...
Avez-vous déjà remarqué des matières qui gênent vos chiens ? je me disais peut-être une odeur de colle ou autre produit chimique trop forte ?

Chris
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 20:19    Sujet du message: bout de moquette : pas de marquage ... Répondre en citant

lui en mettre 3 pour une première, c'est pas un peu bcp ?
ils étaient posés où tes moquettes ?
pour toi c'est un objet facile ou difficile, la moquette ?

MSN
plumox
Ruiste

Masculin Balance (23sep-22oct)
Date naissance Chien1: 22/12/2008
Race1: Chien Loup Tchécoslo
Nom du Chien 2: Imba la cracra
Date naissance Chien2: 03/12/2013
Race2: Chien Loup Tchécoslo
Niveau chien 2: Débutant

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 22:59    Sujet du message: bout de moquette : pas de marquage ... Répondre en citant

Ben ça la moquette j'ai jamais essayé ...
Est-ce que cette matière était imprégnée ?
Est-ce que ton ou ta traceur (traceuse) l'a porté sur elle ?, combien de temps ? ou etait-il juste chaufé avec les mains rapidement ?

Essaies de lui faire rapporter un bout de moquette à vue pour voir ....

Mais c'est bizarre comme objet la moquette ??, t'en fumes ?? Mr. Green

KAZFUFU
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Date naissance Chien1: 10/04/2006
Race1: chien loup tchecoslo

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 23:35    Sujet du message: bout de moquette : pas de marquage ... Répondre en citant

Naita a écrit:

bonjour,
je m'interroge sur le comportement de Kwando sur sa piste d'hier : piste d'environs 700 m dans un champ, 4 objets : 3 petits bouts de moquette et un bout de bois
- 1er bout de moquette raté, mais j'ai une explication (à cet endroit il avait le nez en l'air en direction de la victime qui était dans le vent ... pourtant vent quasi inexistant et à plus de 400 m ...)
- 2ème bout de moquette : il a tourné en rond 3 ou 4 fois à cet endroit là comme s'il sentait un amas d'odeur mais il n'a pas localisé le bout de moquette et a continué sur la piste
- 3ème bout de moquette : il est passé à moins d'1 m sans rien manifester (j'ai ramassé le morceau en passant)
- 4ème objet : petit bout de bois parfaitement marqué (et en plus une petite victoire : il a pris un bout de poulet en récompense à l'objet !)

S'il n'avait pas marqué le bout de bois, j'en aurais déduit que sachant depuis le début où était la victime, il avait fait sa piste en dilettante (ce qui est vrai, il était super excité et pas très précis dans son suivi de piste). Mais là, je trouve la coïncidence curieuse
C'était la première fois qu'il travaillait sur un bout de moquette, il faudra que je refasse l'essai. Le 3ème il n'aurait jamais dû le rater, il est presque passé dessus...
Avez-vous déjà remarqué des matières qui gênent vos chiens ? je me disais peut-être une odeur de colle ou autre produit chimique trop forte ?

hello

pour moi ce n'est pas un soucis  de matiere en soit  pour ton exemple

le premier objet :

il ne connaisait pas  et peut etre bien que le final etait en acces direct  mais si tu dit que le vent faible  et en plus a 400 m  l'objet etait normalement bien plus intéressant

ensuite  le 2 eme
 il recherche >>localise >>et n'a pas identifié  ::::

car il ne connaissait pas l'objet ( et bien sur la matiere ) mais en soit a mon avis la matiere ne dérange pas  et tu ne l'a pas aider car tu n'a pas dût lui dire  " mais qu'est ce tu as trouvé ?? "
tu aurait dût  lui parler  le fixer  puis le récompenser et la tu aurait appuiyer un comportement  et tu lui aurait fait comprendre  que cette objets etait  important pour toi

aprés pour l'avant dernier objet  vu que tu as rien dit pour le deuxieme  il n'a pas prit en compte  ou plutot il a prit en compte que ce genre d'objet n'etait pas intéressant   

le dernier  tu as dût déja lui faire un bout de bois en objet ... non ??

pour ma part  ce que je fait faire

je revient au fondamentaux

je refait un cercle en mettant non pas des tissus mais des nouveaux objets tel que cuir cartons  plastique *

mais toujours un tissu au départ et a la fin  et un tissu en objet de référence dans la poche pour toujours se baser sur les mêmes habitude

en voici une vidéo pour expliquer  est ce Kwando a fait la même chose ??

et lorsque cette chienne identifie un objet qu'elle connait voila ce que cela donne

alors pour l'exemple

le maitre est trop rapide pour récompenser le chien et ca peut être un problème pour la prochaine fois  j'en ait discuter et on va justement retravailler cela dans un cercle  avec deux objets nouveaux

voila pour ce qui est du travail sur les objets  mais ne t’inquiète pas  ce qu'a fait kwando est pas mal Wink

C O P >> confiance observation patience

Visiter le site web du posteur
Skadia
Ruiste

Féminin
Date naissance Chien1: 12/06/2009
Race1: Hovawart

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 06:28    Sujet du message: bout de moquette : pas de marquage ... Répondre en citant

Les vidéos ne sont pas publiées Rolling Eyes

pieleg76
Ruiste

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Date naissance Chien1: 28/02/2010
Race1: berger des pyrenées

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 07:08    Sujet du message: bout de moquette : pas de marquage ... Répondre en citant

Embarassed Embarassed  pas de vidéos....

Normand et fier de l'être

Naita
Ruiste

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 08:30    Sujet du message: bout de moquette : pas de marquage ... Répondre en citant

bonjour,
pour vous répondre à tous :
- la traceuse avait chauffé les objets une quinzaine de minutes dans ses main pendant qu'on discutait (mais visiblement ce sont des objets qu'elle avait déjà utilisé)
- apparemment c'est couramment utilisé en PF (c'est toujours ma traceuse qui fait du PF) et comme elle n'avait que ça ou du bois, on pensait que ce serait plus facile que du bois pour Kwando. Mais non, je ne la fume pas Very Happy

Pour Kazfufu :
- n'oublie pas que mon chien fait aussi de la surface (recherche en quête), pour lui une victime même à 400 m sera toujours plus intéressante qu'un objet. à moi à y faire attention sur le traçage de piste... si le traceur est au bout, surtout pas dans le vent...
- je ne connaissais ni la piste ni la position des objets, donc je n'ai pas pu l'aider. C'est le suiveur qui a ramassé les 2 premiers bouts de moquette et qui m'a ensuite confirmé qu'ils étaient bien à ces endroits-là. Sur le 2ème, quand Kwando a tourné, je ne savais pas s'il avait raté un angle ou s'il cherchait un objet. J'ai cherché, rien vu (l'herbe était haute), donc je n'ai rien osé dire.
- on avait travaillé sur un bout de bois il y a 15 jours pour la première fois et Kwando l'avait parfaitement marqué

tu pourras publier tes vidéos ?

EN attendant je vais refaire un exercice avec un bout de moquette et un objet en tissus et je vous dirai.

merci !

Dernière édition par Naita le Mar 20 Nov 2012 - 10:20; édité 1 fois
malinois67
Ruiste

Féminin
Date naissance Chien1: 29/03/2012
Race1: gronendael
Nom du Chien 2: I'Flamme
Date naissance Chien2: 29/07/2013
Race2: malinois
Niveau chien 2: Niveau 1

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 08:43    Sujet du message: bout de moquette : pas de marquage ... Répondre en citant

j'ai aussi un bout de moquette pour Dynamite dans sa collection d'objet ;-)
mais je la fume pas lol

Naita
Ruiste

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 10:18    Sujet du message: bout de moquette : pas de marquage ... Répondre en citant

ça y est, j'ai pu voir tes vidéos : Kwando avait une attitude semblable à la première mais tournait en rond sur une surface beaucoup plus grande (diamètre de 5 ou 6 m). Là, la chienne met le nez dessus et repart parce qu'elle n'identifie pas l'objet. Je pense que s'il avait mis le nez sur l'objet je l'aurais vu parce que je m'étais rapprochée et le surveillais de près.
Je ne l'ai jamais vu tourner en rond autour d'un objet en fait, soit il va directement dessus, soit il le dépasse d'1 ou 2 m (il va toujours trop vite), il pile et revient direct dessus, soit il le rate complètement...

KAZFUFU
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Date naissance Chien1: 10/04/2006
Race1: chien loup tchecoslo

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 10:41    Sujet du message: bout de moquette : pas de marquage ... Répondre en citant

pour le pti bois ca confirme que tu l'avait déja travaillé

les moquettes non travaillé

Citation:

je ne connaissais ni la piste ni la position des objets, donc je n'ai pas pu l'aider. C'est le suiveur qui a ramassé les 2 premiers bouts de moquette et qui m'a ensuite confirmé qu'ils étaient bien à ces endroits-là. Sur le 2ème, quand Kwando a tourné, je ne savais pas s'il avait raté un angle ou s'il cherchait un objet. J'ai cherché, rien vu (l'herbe était haute), donc je n'ai rien osé dire.

je trouve que c'est une erreur  il aurait fallut que  l'on te dise qu'il y avait un objet  ce n'est pas des épreuves  mais un entrainement

pour ma part je fait faire des parcours non connu 1/6 

et surtout pour les objets j'indique avant  ou au moment qu'il y en a un  mais il arrive que le chien soit trop rapide a ce moment la on travail  en séparé les objets 

Citation:
Je ne l'ai jamais vu tourner en rond autour d'un objet en fait, soit il va directement dessus, soit il le dépasse d'1 ou 2 m (il va toujours trop vite), il pile et revient direct dessus, soit il le rate complètement...
le "tourné en rond " est typique surtout si le chien n'as pas l'habitude des objets ou avec du vent  le cercle est grand puis se rétrécie jusqu'a identifier ce que le chien recherche

en tout cas   travailler c'est toujours progresser Wink

C O P >> confiance observation patience

Fidji
Ruiste

Féminin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Date naissance Chien1: 02/12/2007
Nom du Chien 2: Hindia
Date naissance Chien2: 28/02/2012
Race2: Hovawart

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 13:25    Sujet du message: bout de moquette : pas de marquage ... Répondre en citant

Idem ce n'est pas une histoire de matière car la moquette s’imprègne bien contrairement à d'autre objet, je pense que l'herbe haute (tu confirmeras ca hauteur pour savoir) n'aide pas du tout les chiens sur les objets, enfin c'est mon avis Laughing et à voir avec d'autres objets qu'il fit bien d'habitude, mis dans la même hauteur d'herbes, à suivre

Naita
Ruiste

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 14:02    Sujet du message: bout de moquette : pas de marquage ... Répondre en citant

merci pour vos avis, vous êtes donc tous d'accord pour dire que ce n'est pas un problème de matière (sauf effet de nouveauté).
Autre explication : herbe haute de 20 à 25 cm, froid de 40 mn = piste facile à suivre nez en l'air ... ce qui n'aide pas pour les objets, c'est sûr !
le bout de bois était sur la seule partie de la piste vent de dos, donc là Kwando avait le nez plus bas et surtout était plus précis sur le tracer qu'avec vent de face (où il lève beaucoup la tête) ou vent de côté (où il fait beaucoup de zig-zag).
A l'entraînement d'avant la piste était sur du labour, et là, il avait peu dévié de la piste et avait fait tous les objets avec la précision d'un métronome...

Fidji
Ruiste

Féminin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Date naissance Chien1: 02/12/2007
Nom du Chien 2: Hindia
Date naissance Chien2: 28/02/2012
Race2: Hovawart

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 14:49    Sujet du message: bout de moquette : pas de marquage ... Répondre en citant

Ben voilà tout s'explique

Chris
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 20:52    Sujet du message: bout de moquette : pas de marquage ... Répondre en citant

juste qu'n pf, au milieu des champs, un objet même un truc pas chauffé du tout sera ramassé par le chien
moquette, bois plastique, etc !
mettez un faux objet ur une piste d'un chien de français, je suis sur que plus des trois quarts le rammassent
ceci pour dire qu'un chien de français n'identifie pas l'objet qu'il trouve ! il trouve, il rapporte

MSN
Virginie
Ruiste

Date naissance Chien1: 13/05/2010
Race1: Berger Allemand

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 21:20    Sujet du message: bout de moquette : pas de marquage ... Répondre en citant

Chris a écrit:
juste qu'n pf, au milieu des champs, un objet même un truc pas chauffé du tout sera ramassé par le chien
moquette, bois plastique, etc !
mettez un faux objet ur une piste d'un chien de français, je suis sur que plus des trois quarts le rammassent
ceci pour dire qu'un chien de français n'identifie pas l'objet qu'il trouve ! il trouve, il rapporte

Sauf qu'on ne parle pas de PF ici uniquement de notre activité préférée :la RU  Exclamation  
Le PF est une discipline différente et d'autres forum sont là pour en parler...  

L'activité canine du traceur n'est évidement pas à l'origine des humeurs du chien  Mr. Green  et un objet chauffé 1/4h devrait être marqué  Embarassed  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:01    Sujet du message: bout de moquette : pas de marquage ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Recherche Utilitaire Index du Forum >>> Sur le Terrain >>> Les éléments de Bases >>> les objets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation