Forum de la Recherche Utilitaire Index du Forum Forum de la Recherche Utilitaire
Echanges sur la recherche utilitaire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

Ateliers sur les objets
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Recherche Utilitaire Index du Forum >>> Sur le Terrain >>> Les éléments de Bases >>> les objets
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie
Ruiste

Féminin
Date naissance Chien1: 04/05/2009
Race1: Berger Allemand

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 15:29    Sujet du message: Ateliers sur les objets Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je cherche des idées d'ateliers sur les objets : savez-vous où je pourrais trouver ce genre d'informations ?

plumox
Ruiste

Masculin Balance (23sep-22oct)
Date naissance Chien1: 22/12/2008
Race1: Chien Loup Tchécoslo
Nom du Chien 2: Imba la cracra
Date naissance Chien2: 03/12/2013
Race2: Chien Loup Tchécoslo
Niveau chien 2: Débutant

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 16:40    Sujet du message: Ateliers sur les objets Répondre en citant

haaaaa, ya pas mal  de truc un peu partout dans le fofo déjà.
Tu en es ou ?
Tu as fait quoi jusqu ici
as-tu un pb particulier ?

Valérie
Ruiste

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 17:13    Sujet du message: Ateliers sur les objets Répondre en citant

Je prépare le Brevet RU. Je suis sociétaire à l'Amicale du Berger de Caluire dans le Rhône, club qui compte une section RU (j'ai intégré le club il y a 3 mois).

Pour l'instant, je ne fais plus de piste, je crois que j'ai gavé ma chienne à faire régulièrement la même chose... Embarassed  

Donc je cherche des idées d'exercices sympas sur les objets, afin de la remotiver.

plumox
Ruiste

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 18:40    Sujet du message: Ateliers sur les objets Répondre en citant

Ahh et tu en as parlé avec Pierre ??
Parce que tu as quand même des initiés..

Ta chienne te rapporte des objets ?

Valérie
Ruiste

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 18:43    Sujet du message: Ateliers sur les objets Répondre en citant

Ma chienne marque les objets : elle s'arrête, parfois le prend en gueule et le recrache, ou met son nez dessus.

KAZFUFU
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Date naissance Chien1: 10/04/2006
Race1: chien loup tchecoslo

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 19:28    Sujet du message: Ateliers sur les objets Répondre en citant

Valérie a écrit:

Ma chienne marque les objets : elle s'arrête, parfois le prend en gueule et le recrache, ou met son nez dessus.
et alors tu veux quoi de plus ??  c'est ca maniere de le faire c'est le top !

C O P >> confiance observation patience

Visiter le site web du posteur
Valérie
Ruiste

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 20:01    Sujet du message: Ateliers sur les objets Répondre en citant

Oui, oui ! En fait, je cherche des idées d'exercices sympas pour re-motiver ma chienne !

Elle n'a pas de problème pour marquer les objets ; en fait, je l'ai fait pister un peu trop souvent ces derniers temps, et je pense qu'elle s'est lassée Rolling Eyes

Elle fait le tiers de la piste, puis part sur une odeur de chasse. Donc je la rappelle et je la remets au travail, mais je la trouve moins motivée qu'avant...

plumox
Ruiste

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 21:42    Sujet du message: Ateliers sur les objets Répondre en citant

alors travailles la frustration. Commences par un mois sans rien ... quantite ne signifie pas qualite 

Valérie
Ruiste

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 08:23    Sujet du message: Ateliers sur les objets Répondre en citant

OK, je vais faire un break.

Merci pour vos conseils Okay

KAZFUFU
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Date naissance Chien1: 10/04/2006
Race1: chien loup tchecoslo

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 - 22:03    Sujet du message: Ateliers sur les objets Répondre en citant

hello 

et le break a été bénéfique ??

d'autres entrainements ?

C O P >> confiance observation patience

Visiter le site web du posteur
christphe
Ruiste

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Date naissance Chien1: 09/06/2005
Race1: tervueren
Nom du Chien 2: fenji du musher
Date naissance Chien2: 19/10/2010
Race2: tervueren

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 16:36    Sujet du message: Ateliers sur les objets Répondre en citant

pour moi je vous dirais ça je reprend les pistes pour mes deux loulous  , beaucoup trop de vent  vraiment trop fort   je vous tiens au courant   
une question me vient  
apres un break  on fait quel genre de piste .  courte, longue, beaucoup d'objet   ??????
MERCI

plumox
Ruiste

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 22:20    Sujet du message: Ateliers sur les objets Répondre en citant

ca depend Smile

Naita
Ruiste

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Date naissance Chien1: 17/05/2011
Race1: Altdeuscher Schaferh

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 11:10    Sujet du message: Ateliers sur les objets Répondre en citant

Choisir de faire un break pourquoi pas, mais je pense que ça dépend du chien. Après Valence (donc une piste dans la douleur, un échec et une grosse frustration) j'avais fait un break ... à la reprise je n'ai pas retrouvé un chien très motivé.
Donc j'ai fait le choix de lui faire des exercices de motivation. Mercredi je lui ai fait une piste facile, à chaud, en libre, avec son jouet au bout (il est parti à fond, je l'ai retrouvé au jouet !). Dimanche mon copain a tracé dans l'herbe principalement (mais avec 3 difficultés pour que ce soit intéressant quand même : un pont, un chemin qui débouchait sur une prairie et un carrefour avec plusieurs embranchements), juste une demi-heure de froid pour que ça se pose et pas d'objet, le chien était à fond sur toute la piste (pas très longue, 400 ou 500 m). Pour une fois, j'ai couru pour le suivre quand il accélérait pour garder la motivation et le côté fun ... Puis l'après-midi il a eu droit à de la recherche en libre (sauvetage). Il a super bien bossé toute la journée, joyeux, motivé ... et hier soir j'avais de nouveau son "regard d'amour", réservé aux jours où on a bossé ensembles en s'éclatant... on verra ce que ça donnera quand je le remettrai devant des difficultés !

christphe
Ruiste

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Date naissance Chien1: 09/06/2005
Race1: tervueren
Nom du Chien 2: fenji du musher
Date naissance Chien2: 19/10/2010
Race2: tervueren

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 12:09    Sujet du message: Ateliers sur les objets Répondre en citant

oui je suis d'accord avec toi je prefere travailler le chien lui garder cette petite flamme que de ne rien faire mais le probleme c'est le mistral  a 90/100 km/h  je peux pas travailler mes chiens ils sont en pleine formation   là dans  la semaine le vent va caler  je vais reprendre gentillement sans grosse dificulté   

plumox
Ruiste

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 18:37    Sujet du message: Ateliers sur les objets Répondre en citant

tu peux travailler par grand vent, ce n'est pas un problème, tu devrais en profiter pour travailler le vent...

Commence par du vent de face c'est top !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41    Sujet du message: Ateliers sur les objets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Recherche Utilitaire Index du Forum >>> Sur le Terrain >>> Les éléments de Bases >>> les objets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation