Forum de la Recherche Utilitaire Index du Forum Forum de la Recherche Utilitaire
Echanges sur la recherche utilitaire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

Ateliers sur les objets
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Recherche Utilitaire Index du Forum >>> Sur le Terrain >>> Les éléments de Bases >>> les objets
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
KAZFUFU
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Date naissance Chien1: 10/04/2006
Race1: chien loup tchecoslo

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 09:18    Sujet du message: Ateliers sur les objets Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
NON  avec du vent a 100 kms  le chien peut aller loin dans l'autre sens 

je truve cela bien trp compliqué surtout que son chien est tout débutant 

C O P >> confiance observation patience

Visiter le site web du posteur
plumox
Ruiste

Masculin Balance (23sep-22oct)
Date naissance Chien1: 22/12/2008
Race1: Chien Loup Tchécoslo
Nom du Chien 2: Imba la cracra
Date naissance Chien2: 03/12/2013
Race2: Chien Loup Tchécoslo
Niveau chien 2: Débutant

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 09:58    Sujet du message: Ateliers sur les objets Répondre en citant

s'il part vent de face !!! c'est l'occasion ...
bibi elle fait tres bien ca, !! bon dans les carrefours elle part a l'opposé puis revient !!
Smile

KAZFUFU
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 20:59    Sujet du message: Ateliers sur les objets Répondre en citant

bijour 

oui c'est sur  mais je pense que c'est un exercice un peu compliqué  pour un débutant 

christphe
Ruiste

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Date naissance Chien1: 09/06/2005
Race1: tervueren
Nom du Chien 2: fenji du musher
Date naissance Chien2: 19/10/2010
Race2: tervueren

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 10:40    Sujet du message: Ateliers sur les objets Répondre en citant

bilan de la reprise avec fenji après deux semaines d’arrêt:  piste 1000m cinq objet tissus sur des chemins forestiers sans vent et température proche de 0° avec 4 croisements. Au départ chien bien motivé sans excès,  aucun objets marqués (par contre objets vu par le chien) , 1er et 2eme croisement impeccable le chien nez au sol,   au 3eme croisement   une boucle pour se confirmer mais se relance bien.
Après il navigue sur le chemin, je pense que c'est du a des trouées dans les arbres(passage de gibier) ce qui provoque des légers courants d'air mais il reste concentré  et se confirme avec le nez au sol;
Au dernier croisement  part dans la mauvaise direction mais se relève après une vingtaine de mètre  et prend la bonne direction ; à trente mètres de l'arrivée  il fini la piste nez au vent .
Par contre un problème que j'ai rencontré ,est quand le chien s’arrête  je m’arrête ok mais lui me voyant arrêté il revient vers moi et reste a coté de moi, donc j'attend , sans rien dire,  après trente seconde rien,   donc avec un petit "cherche " et qq pas il repart  et cela a trois reprise sur le parcours  ai je bien réagit?
bon je vais travaillé les objets en atelier.    
Dans l'ensemble bon comportement du chien
vos conseils ont été mis en application  si vous en avez d'autre   lol  a+

KAZFUFU
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 11:29    Sujet du message: Ateliers sur les objets Répondre en citant

compte rendu intéressant 

pour ma part  ton chien ne fait pas les objets il faut vraiment que tu arrete les parcours et que tu te garde  uniquement les exercices d'objets !!

tu devrais faire 8 entrainements objets et un seul de parcours 

le fait que tu lui disent cherche  c'est bien mais en revanche attention a ton attitude de ne pas lui indiquer par quelque geste que ce soit une direction 

si tu as une personne sous la main demande lui de te faire un parcours 300 m pas plus avec 4 changements de direction 

au bout de 50 m il te dira si oui ou non tu est sur la bonne voie  mais surtout pas avant le carrefour 

tout chien est capable de suivre un parcours sans qu'on lui apprenne c'est innée chez le chien .... en revanche c'est a nous de leurs apprendre pour s'arreter sur les objets  et d'etre motiver par ce que NOUS on peut que EUX fasse

bon entrainement Wink

christphe
Ruiste

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 13:30    Sujet du message: Ateliers sur les objets Répondre en citant

Pour les objets il faut que je fasse des ateliers, je vais voir ce qui lui convient le mieux et j'irais dans son sens.
Par contre  combien de sceance d'atelier je peux faire par semaine?  pour eviter la saturation.

KAZFUFU
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 14:44    Sujet du message: Ateliers sur les objets Répondre en citant

bijour

EN FAIT TOUT  déppend du chien et des exercices

si tu lui fait un exercice dans le style  tu lui montre tu pose et tu lui dit d'aller le chercher  ca va te prendre 3 mn a peine

mais tu peux aussi lui faire  une ligne droite de 150 m et 3 objets et a chaque fois tu explose de joie  et tu récompense

si ton chien ne fait pas l'objet ( c'est a dire qu'il continu )  tu pose l'objet contre un grillage ainsi il ne peut pas cntinuer a avancer et ce sans le forcer

ce genre d'exercice peut a mon avis  etre fait tous les jours

mais il faut voir si le chien est demandeur ca se vérifie trés vite  en sortant le harnais ou la poche d'objet .  Smile

plumox
Ruiste

Masculin Balance (23sep-22oct)
Date naissance Chien1: 22/12/2008
Race1: Chien Loup Tchécoslo
Nom du Chien 2: Imba la cracra
Date naissance Chien2: 03/12/2013
Race2: Chien Loup Tchécoslo

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 08:27    Sujet du message: Ateliers sur les objets Répondre en citant

haaaa ben c'est super !!!
sauf que en effet pour le faire repartir tu ne dois pas faire quelques pas, si tu fais quelques pas dans le mauvais sens ? tu as vérifié ??, il risque de partir dans le mauvais sens...

c'est la communication entre vous qui se met en place..

Motives à la voix et attends, tu peux pas lui indiquer une direction, par contre suand il part bon, suis tout de suite et félicites !

christphe
Ruiste

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 09:08    Sujet du message: Ateliers sur les objets Répondre en citant

sur les trois fois oû il s'est arrêté ça s'est passé sur des lignes droite,  le chien en pistant s’arrête donc je m’arrête et c'est là,il leve la tête et  me voyant arrêté,  reviens vers moi .
pour demain, arcos va faire sa reprise  on va voir  je vous tiens au courant. 

merci a vous deux pour vos conseils.

KAZFUFU
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 11:06    Sujet du message: Ateliers sur les objets Répondre en citant

christphe a écrit:

sur les trois fois oû il s'est arrêté ça s'est passé sur des lignes droite,  le chien en pistant s’arrête donc je m’arrête et c'est là,il leve la tête et  me voyant arrêté,  reviens vers moi .
pour demain, arcos va faire sa reprise  on va voir  je vous tiens au courant. 

merci a vous deux pour vos conseils.
le probleme meme dans une ligne droitte qui te dit que tu n'as pas un changement de direction ??

il faut donc que tu fasse du travail "d'indépendance " du chien

un travail au vent  et aprés un travail vent de dos et tu le laisse avancer sans que toi tu bouge de la zone de départ

christphe
Ruiste

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 16:44    Sujet du message: Ateliers sur les objets Répondre en citant

ah d'accord Laughing  

Dragone
Ruiste

Féminin
Date naissance Chien1: 16/02/2008
Race1: gos d'atura catala
Nom du Chien 2: y'en a trop
Race2: bearded et catalan

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 18:38    Sujet du message: Ateliers sur les objets Répondre en citant

Je pencherai plus pour un manque de motivation. La récompense placée au bout est-elle vraiment intéressante pour le chien?

christphe
Ruiste

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 20:19    Sujet du message: Ateliers sur les objets Répondre en citant

oui je prend ça pour un manque d'interet a aller sur l'objet oui c'est sur il est plus interessant pour lui d'aller sur la fin =sa balle 

donc je vais  plus le fixer sur les objets en ne travaillant que ça sous forme d'atelier  et on verra comment il interprete ça 

je vais essayer plusieur "truc"  je tiens au courant pour vous dire ce qu' il a choisi........  Very Happy

christphe
Ruiste

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 10:29    Sujet du message: Ateliers sur les objets Répondre en citant

voila retour de piste avec Arcos ,  piste de 600m avec 5 objets (1,2,5 tissus, 3 petite boite plastique, 4 gant en cuir) vent assez fort 70km/h  hydrometrie 66%, nature du sol chemin de terre et petit labour en fin de parcours, Arcos est tres motivé  souvent je suis sur les freins , a plusieurs reprises il jette un oeil  vers moi en pistant  mais continue sa piste (est ce qu'il me questionne , est ce qu il se  rassure??? je ne sais pas , tres motivé sur les objets le 2 et 3 il reviens dessus et le marque (le marquage est renforcé par un friandise sous l'objet et une autre quand je viens  prendre l'objet), sur l'objet 5 il le trouve de suite , et c'est apres qu'il tourne beaucoup  (obligé de le mettre en libre , il passait entre les rangée de vigne)  en lui faisant face le chien me questionnait, sans l'influencer,il tourne et retourne puis il prend une effluve et remonte jusqu'a l'objet final (temps entre l'objet 5 et l'objet final  3 à 4min)   sur l'ensemble de la piste il avait plus le nez en l'air, je pense par rapport au vent  mais un beau travail et je pense avoir  trouvé le marquage qu'i lui convient.
dites moi ce que vous en pensez
merci

christphe
Ruiste

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 10:33    Sujet du message: Ateliers sur les objets Répondre en citant

exusez moi pour le plan de la piste il n'est pas entier  je ferais mieux la prochaine fois

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08    Sujet du message: Ateliers sur les objets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Recherche Utilitaire Index du Forum >>> Sur le Terrain >>> Les éléments de Bases >>> les objets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation