Forum de la Recherche Utilitaire Index du Forum Forum de la Recherche Utilitaire
Echanges sur la recherche utilitaire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

le travail de depart sur les objets
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Recherche Utilitaire Index du Forum >>> Sur le Terrain >>> Les éléments de Bases >>> les objets
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
PHILIPPE DOSE
Ruiste

Masculin
Date naissance Chien1: 17/08/2009
Race1: Léonberg
Nom du Chien 2: Hadés A Dream of beard
Date naissance Chien2: 04/07/2012
Race2: Berger Catalan
Niveau chien 2: Débutant

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 12:57    Sujet du message: le travail de depart sur les objets Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris tu m'as pas compris,ou je me suis mal exprimé Very Happy

je ne conteste pas le fait d'apprendre un chien a quéter,c'est même,a mon avis,trés utile,
Ce qui me surprend,c'est de démarrer un futur pisteur en lui apprenant d'abord la quête Question
J"ai peut être pas compris,mais il me semble qu'avant de pister,ou de quéter,le chien doit être fou de l'objet,sinon il finira par les négliger
Je sais bien que dire a un débutant "-non il est hors de question que ton chien fasse des pistes,tant qu'il n'est pas fou de l'objet",c'est difficile,surtout que c'est la piste qui nous  fait tous vibrer Very Happy
je pense qu'il y a des étapes incontournables(quelles plaisent ou non!),mais il faut en passer par là.....
Mettre un chien a sa première leçon sur la piste de son maître,c'est a coup sur se préparer des jours qui déchantent....(même si le maître sera trés fier!)

Quêter doit,tjrs a mon avis,venir aprés que le chien piste naturellement,car si le chien découvre qu'il sait se débrouiller en quêtant,pourquoi pisterait il?

Je préfère perdre du temps en apprentissage des bases,car il s'avère tjrs que c'est du temps gagné

Actuellement,si je touche un objet dans ma poche,je perds le contrôle d'Isaac,car il ne pense plus qu'a une chose "objet",
comme nour reprenons les bases aprés son accident,il ne repistera que lorsqu'il acceptera  a nvx une obéissance stricte au milieu des objets...sinon comment veux tu qu'il soit a mon écoute?

PS:regarde la vidéo sur les erreurs au départ,il en ressort une chose ce chien n'est pas a l'écoute,et aussi l'inverse le maître n'est pas a l'écoute,c'est pas le jrs d'un concours qu'on doit s'en apercevoir...

Nanoue
Ruiste

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 20:13    Sujet du message: le travail de depart sur les objets Répondre en citant

je n'ai pas la même analyse que toi, Philippe !! 
je m'explique: la chienne est pour ma part en difficulté', dès le début de cet exercice. Elle est "branchée sur l'épagneul breton que l'on voit sur la vidéo! du côut elle n'est pas attentive a l'objet et a ce qu'on lui demande. Pour démarrer  un chien il faut d'abord avoir sa concentration et là c'est compliqué avec un chien sans laisse qui rode autour d'elle.
On ne rencontre que des chiens sur la piste à partir du niveau 2, c'est une des nouvelles difficultés que l'on affronte dans cette classe. Et je pense que c'est justifié, car il est toujours trés difficile de demander a notre chien de rester concentré sur le travail de la piste des q'il voit un congénère.
Voilà c'est juste mon interprétation, je veux la partager pour connaitre aussi votre avis,et  votre ressenti . Bref, apprendre.... Very Happy

pieleg76
Ruiste

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Date naissance Chien1: 28/02/2010
Race1: berger des pyrenées

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 20:19    Sujet du message: le travail de depart sur les objets Répondre en citant

la petite n'est pas en difficulté au vu de l'épagneul, tout simplement quelle sortait d'une longue periode d'immobilisation et n'avait eu que tres peu de sollicitations extérieurs, et trop protégé par son maître.....ce qui a bien changer depuis...

Normand et fier de l'être

Visiter le site web du posteur
Nanoue
Ruiste

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 20:24    Sujet du message: le travail de depart sur les objets Répondre en citant

OK, merci
Comme quoi, une vidéo n'explique pas tout Exclamation

PHILIPPE DOSE
Ruiste

Masculin
Date naissance Chien1: 17/08/2009
Race1: Léonberg
Nom du Chien 2: Hadés A Dream of beard
Date naissance Chien2: 04/07/2012
Race2: Berger Catalan

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 08:23    Sujet du message: le travail de depart sur les objets Répondre en citant

Nanoue a écrit:
je n'ai pas la même analyse que toi, Philippe !!  je m'explique: la chienne est pour ma part en difficulté', dès le début de cet exercice. Elle est "branchée sur l'épagneul breton que l'on voit sur la vidéo! du côut elle n'est pas attentive a l'objet et a ce qu'on lui demande. Pour démarrer  un chien il faut d'abord avoir sa concentration et là c'est compliqué avec un chien sans laisse qui rode autour d'elle.On ne rencontre que des chiens sur la piste à partir du niveau 2, c'est une des nouvelles difficultés que l'on affronte dans cette classe. Et je pense que c'est justifié, car il est toujours trés difficile de demander a notre chien de rester concentré sur le travail de la piste des q'il voit un congénère.
Voilà c'est juste mon interprétation, je veux la partager pour connaitre aussi votre avis,et  votre ressenti . Bref, apprendre.... Very Happy

le "contact",est la 1ére chose que l'on apprends a un chiot destiné a travailler,regarde 95% des chien d'OB

d'ailleurs comment demander quoi que se soit,si le chien n'est pas a ton écoute?
pour obtenir cette écoute,il suffit d'entraîner dans un milieu a fortes sollicitations (exemple simple:au milieu d'une leçon d'éducation,tu fais travailler ton chien,ou sur un parking de Super Marché,un jrs d'affluence )
"sans écoute réciproque",tu ne peux rien réaliser de propre,qq soit la discipline.....

plumox
Ruiste

Masculin Balance (23sep-22oct)
Date naissance Chien1: 22/12/2008
Race1: Chien Loup Tchécoslo
Nom du Chien 2: Imba la cracra
Date naissance Chien2: 03/12/2013
Race2: Chien Loup Tchécoslo

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 22:21    Sujet du message: le travail de depart sur les objets Répondre en citant

voila Smile
Ti exercice de travail d objet pour THE Souris Smile

doxanne ddcn a la gamelle par DoxanneDDCN

Virginie
Ruiste

Date naissance Chien1: 13/05/2010
Race1: Berger Allemand

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 20:36    Sujet du message: le travail de depart sur les objets Répondre en citant

Heureusement qu'elle est restée à sa place... Tu ferais presque peur  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

A part ça elle maîtrise super souris!!! Okay Okay

Skadia
Ruiste

Féminin
Date naissance Chien1: 12/06/2009
Race1: Hovawart

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 08:17    Sujet du message: le travail de depart sur les objets Répondre en citant

C'est sympa la prochaine fois tu nous fais visiter le salon? Mr. Green

KAZFUFU
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Date naissance Chien1: 10/04/2006
Race1: chien loup tchecoslo

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 16:50    Sujet du message: le travail de depart sur les objets Répondre en citant

une petite video de débourrage

C O P >> confiance observation patience

Roby & Fizz
Ruiste

Date naissance Chien1: 13/12/2010
Race1: Labrador

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 08:31    Sujet du message: le travail de depart sur les objets Répondre en citant

Okay

plumox
Ruiste

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 09:32    Sujet du message: le travail de depart sur les objets Répondre en citant

Elle est chouette cette chienne Fabrice...
Mais qu'est-ce que tu es bavard !!!! Mr. Green

KAZFUFU
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Date naissance Chien1: 10/04/2006
Race1: chien loup tchecoslo

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 09:52    Sujet du message: le travail de depart sur les objets Répondre en citant

plumox a écrit:

Elle est chouette cette chienne Fabrice...
Mais qu'est-ce que tu es bavard !!!! Mr. Green

....... HEU ..................JE SUIS pas bavard .... j'explique Very Happy .................. Embarassed

C O P >> confiance observation patience

Dernière édition par KAZFUFU le Lun 4 Fév 2013 - 11:29; édité 1 fois
plumox
Ruiste

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 10:18    Sujet du message: le travail de depart sur les objets Répondre en citant

Mort de Rire

Chris
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 23:39    Sujet du message: le travail de depart sur les objets Répondre en citant

super souris !!
purée la vache c'te couché-plaqué-jeté !!!
j'en connais des qui n'ont pas le même avec un border, un belge ou un BA  !!

MSN
Virginie
Ruiste

Date naissance Chien1: 13/05/2010
Race1: Berger Allemand

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 23:45    Sujet du message: le travail de depart sur les objets Répondre en citant

Chris a écrit:
super souris !!
purée la vache c'te couché-plaqué-jeté !!!
j'en connais des qui n'ont pas le même avec un border, un belge ou un BA  !!

Tout doit être dans le "sinon j'te pète la gueule" Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43    Sujet du message: le travail de depart sur les objets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Recherche Utilitaire Index du Forum >>> Sur le Terrain >>> Les éléments de Bases >>> les objets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation