Forum de la Recherche Utilitaire Index du Forum Forum de la Recherche Utilitaire
Echanges sur la recherche utilitaire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

Présentation Maya et sanpeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Recherche Utilitaire Index du Forum >>> Forum de la RU (Ouvert à tous) >>> PRESENTEZ VOUS ICI(obligatoire pour l'ouverture des droits)
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
sanpeur&maya
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016 - 14:31    Sujet du message: Présentation Maya et sanpeur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je m'appel Anthony alias sanpeur, 34 ans et j'habite à la frontière de la seine maritime et de la somme ( petite ville qui s'appel EU (76260  voir mappy ^^).
Mon métier, dessinateur industriel mais ça on s'en fou, et ma passion : pompier volontaire depuis une dizaine d'année.

Pour expliquer un peu m'a venu ici, en faite, j'ai toujours adoré les animaux, et les chiens en particulier. Gamin j'ai toujours voulu avoir un husky ou Golden, et il y a 12 ans j'ai acheté naturellement mon 1er chien, un petit cavalier King Charles car vivant en appartement je ne me voyais pas avec un grand chien.
J'ai quand même éduqué mon cavalier à l'obéissance et règles de base, car rien de plus agréable d'avoir un chien qui marche à coté de toi, ne se jette pas sur le bout de pain que ton enfant fait tomber etc... Malheureusement par vieillesse et maladie cette petite chienne est partie il y a quelques mois. Mais pour moi, il était impossible de rester sans chien (même si ma femme à son chien aussi, un petit carlin). Habitant en maison depuis je me suis tourné vers le chien dont je rêvais.

Et avec ma passion des pompiers, l'idée d'allier le chien à celle-ci à germé dans ma tête.
En effet je suis pompier volontaire et fait aussi parti d'une ONG pouvant être amené à me déplacer à l'étranger lors de séisme ou autre.
Alors bien sur j'en vois parmi vous qui doivent sourire en se disant qu'il me sera impossible de mettre les pieds en tant que volontaire dans les formations spécifiques cynophile etc...
oui je sais, mais j'ai une petite chance si mon chien est déjà formé, et même si je n'y arrive pas c'est pas grave j'aurais la fierté d'avoir un chien capable de faire peut être aussi bien.  De plus, avec mon ONG éventuellement, si j'arrive à passer les examens RU ou autre peut être que j'arriverais à mon but...

Puis un chien ne se forme pas en 1 mois alors je me dis (ou rêve) que peut être dans 3, 4 ans les mentalités auront changées et que les porte s'ouvriront...

Je sais je suis un rêveur, mais je suis ainsi, je ne rêve pas ma vie, je vie mes rêves… du moins j’essai.

Pour en revenir à ma petite chienne donc, un magnifique petit Golden Retriever de 2mois 1/2 que je commence à éduquer.
Malheureusement, vers chez moi pour tout ce qui est formation en Recherche utilitaire, questage, chien de décombre etc... ce n’est pas à moins de 3h 4h de route de la maison... donc pour des entrainements régulier plus tard autant dire que ca va être dur. 
Mais par chance, j'ai trouvé une personne non loin de chez moi qui est éducateur canin et a un petit club pour tout ce qui est les règles de base, Ayant fait un peu de RU (même s’il avoue lui-même ne pas être un professionnel dans ce domaine) donc il pourra m’initier à cette discipline qui même si elle ne m’apportera rien professionnellement me permettra de tisser une relation de complicité avec ma chienne.
Du coup, j’ai fais quelque recherche sur la discipline et je suis tombé sur votre forum auquel je me suis inscrit afin de pouvoir obtenir un maximum d’infos et pourquoi pas trouver des personnes qui évolue dans ce domaine près de chez moi. Donc vous l’aurez compris je suis preneur de tous les conseils possible etc etc.

Merci d’avoir réussi à me lire jusqu’au bout et au plaisir de vous lire.
antho

Sylvain
Ruiste

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Date naissance Chien1: 11/02/2012
Race1: Berger des Pyrénées
Nom du Chien 2: Pastancore

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016 - 19:54    Sujet du message: Présentation Maya et sanpeur Répondre en citant

Plus beaucoup d'audience sur ce forum il faut mieux aller sur Facebook : "Recherche Utilitaire (Sport canin)"

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30    Sujet du message: Présentation Maya et sanpeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Recherche Utilitaire Index du Forum >>> Forum de la RU (Ouvert à tous) >>> PRESENTEZ VOUS ICI(obligatoire pour l'ouverture des droits) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation