Forum de la Recherche Utilitaire Index du Forum Forum de la Recherche Utilitaire
Echanges sur la recherche utilitaire
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

pv 18 et 19

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Recherche Utilitaire Index du Forum >>> Informations >>> Les P.V. du GT
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
KAZFUFU
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 1 633
Localisation: bordeaux
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Date naissance Chien1: 10/04/2006
Race1: chien loup tchecoslo

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 19:57    Sujet du message: pv 18 et 19 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Procès verbal N° 19 du GTRU
Examiné par la CUN-cbg en date du 18/11/2016 et validé par le comité de la SCC le 06/12/2016
 
Compte-rendu de la réunion du groupe en date du 19 octobre 2016.
Membres présents : Jean-Bernard Moings Responsable du groupe, Jean-François Dubois et Michèle Dhume, membres.
Absent excusé : Néant
Ordre du jour :
- 1. Période de sélection pour les finales.
- 2. Tricherie.
- 3. Délai de refroidissement.
- 4. Futures finales.
- 5. Chien "strappé".
- 6. Juge/conducteur.
1. Période de sélection.
La période de sélection pour la Finale sera modifiée, afin de permettre à chaque intervenant de mieux préparer cet important rendez-vous.
Une sélection connue bien plus tôt permet :
- aux finalistes de prévoir leurs éventuels congés, au lieu de se voir confirmer leur sélection 15 jours avant la finale, et de ne pas devoir boucler leur dossier en 5 jours après la dernière épreuve prise en compte.
- aux organisateurs d’avoir plus de temps pour entrer en contact avec les finalistes, notamment quant à leurs besoins en matière d’hébergement, éventuellement de modifier les tracés prévus, en fonction de la connaissance du terrain que peuvent avoir certains sélectionnés.
- au GT RU d’avoir plus de temps pour établir la liste des sélectionnés, qui actuellement, et pour délivrer l’information au plus tôt, se fait parfois dans l’urgence en fonction des emplois du temps de chacun.
La période sera prise en compte du 1er janvier au 31 décembre, avec une mise en application pour 2018. Ainsi la sélection pour cette année-là sera-t-elle comprise entre le 25 mars 2017 et le 31 décembre 2017.
La réception des dossiers se fera jusqu’au 15 janvier 2018, date de réception chez Jean-François Dubois, la liste des sélectionnés étant publiée pour le 31 janvier au plus tard.
Pour cette seule année 2017 la période de sélection sera donc légèrement plus courte, mais c’est le prix à payer pour basculer sereinement sur ces nouvelles modalités, plus confortables pour chacun.
2. Tricherie.
Il est arrivé, en de très rares occasions heureusement, qu’un postulant arrivant plus ou moins en fin de tracé se mette à appeler le traceur. Il est désormais clair que, si le poseur se manifeste de quelque manière que ce soit, le postulant sera immédiatement éliminé pour tricherie. Il sera porté « Disqualifié » sur le carnet de travail et le Rapport Technique.
Pour rappel, nos épreuves relèvent de la SCC et ont pour objectif premier la sélection des reproducteurs, et ne dépendent pas d’un organisme de secours. La notion « d’équipe » n’a plus de sens si le postulant fait le travail à la place du chien. Dans cette hypothèse, pourquoi ne pas carrément demander au poseur, au PC, où aller pour mieux le retrouver ?
3. Délai refroidissement.
Nous avons été surpris de constater que certains clubs s’interrogeaient sur le moment à partir duquel il faut compter le délai de refroidissement. C’est bien à partir du début de la pose du parcours que ce délai commence à courir, par convention comme dans l’ensemble des disciplines concernées.
4. Futures finales.
En fonction des conditions locales, les horaires pour les prochaines finales pourront être légèrement aménagés, après accord préalable du GT RU puis validation par la CUN-cbg.
5. Chien strappé, bandé, etc…
A rappeler pour la forme : pas de chien strappé ou autres sans certificat vétérinaire autorisant clairement la pratique de la discipline. Le juge garde cependant la liberté d’interrompre à tout moment le travail s’il estime que le chien présenté outrepasse sa capacité physique.
6. Juge/conducteur.
Il peut être envisagé qu’un juge soit également conducteur dans une même épreuve. Mais l’une des spécificités de la Recherche Utilitaire est le mélange des classes tout au long du week-end, pour, entre autres, prendre en compte la fréquentation sur certains tracés en fonction des horaires. Cette habitude doit se perpétuer, et pour cela l’éventuelle participation d’un juge/conducteur ne doit pas remettre en cause cette situation.
Donc pour ne pas avoir à modifier le tirage au sort et conserver ainsi une parfaite équité vis-à-vis des autres postulants, il serait impératif que cette personne soit par exemple juge le vendredi et postulant sans aucun aménagement pour le reste du week-end, ou l’inverse bien entendu.
 
Procès verbal N° 18 du GTRU
Examiné par la CUN-cbg en date du 10/07/2016 et validé par le comité de la SCC le 27/09/2016
 
Compte-rendu de la réunion téléphonique du groupe en date du 10/07/2016.
Membres présents : Jean-Bernard Moings Responsable du groupe, Jean-François Dubois et Michèle Dhume, membres.
Absent excusé : Néant Ordre du jour :
- 1. Candidature finale 2017.
- 2. Jury finale 2017.
1. Candidature finale 2017.
Après une candidature alsacienne qui n’avait finalement pas abouti, une solution a été trouvée avec le club de Munster qui s’est porté candidat. Son président, M. Henri Holl, a contacté le GT RU avec qui il a eu plusieurs conversations pour avancer sur le projet d’organisation. En quelques jours le club a finalisé son dossier, avec les accords de l’ACT et de la CUT du Haut-Rhin. Une fois cet engagement pris, le GT RU a appris l’existence d’une autre candidature, sans que le club n’ait jugé utile d’informer le GT RU. Une organisation de finale nécessite de nombreux échanges entre le club organisateur et le Groupe Travail, et l’absence totale de communication envers celui-ci n’est pas de bon augure.
Le GT RU propose à la CUN-cbg de retenir la candidature du club de Munster pour l’organisation de la finale 2017.
2. Jury finale 2017.
Le Groupe Travail propose que M. Lionel Miritsch soit nommé pour juger cette finale 2017.
********************************************************
Quelques points règlementaires, toutes disciplines, à préciser :
181. Le strapping : (moyen de contention plus ou moins souple, par un procédé de bandage, qui permet de limiter le mouvement pour une blessure ou un traumatisme).
On notera que l’usage du ‘’strapping ‘’sur le chien est interdit pour la pratique des disciplines internationales. Il est cependant toléré pour les disciplines nationales, à la condition expresse d’être justifié clairement par un certificat vétérinaire.
182. Toutes les disciplines (rappel)
Jugements autorisés sur une amplitude de 3 jours, en fonction du nombre de concurrents engagés, pour toutes les disciplines de la CUN ‘’cbg’’ :
Lorsqu’il s’agit :
- Des championnats régionaux,
- Des concours «’’sélectifs’’
- Des grands prix de la SCC
- Des finales de championnats
- Des expositions nationales de travail pour les clubs de races,
à l’appréciation des groupes de travail concernés, avec l’autorisation finale de la CUN ‘’cbg’’.

 
_________________
si ca ne va pas ... il faut que cela aille

C O P >> confiance observation patience


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32    Sujet du message: pv 18 et 19

Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Recherche Utilitaire Index du Forum >>> Informations >>> Les P.V. du GT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo